Fiches d’information

Basées sur notre série de webinaires, nos fiches d’information présentent un aperçu des sujets importants pour le personnel de première ligne et les autres intervenants en santé mentale sur les campus. Veillez les partager avec vos collègues.

Fiches d’information récente

Cannabis au sein des campus

Cannabis au sein des campus

March 14, 2019

Le passage au postsecondaire est connu pour être une période de grande transition et l’environnement universitaire peut être un terrain propice au développement ou à l’exacerbation des troubles de l’alimentation, qui ne cessent pas d’augmenter. Cette fiche présente une vue d’ensemble de ces troubles et offre des conseils pour soutenir les étudiants-es qui en sont affectés

Fiches d’information archivées

Cannabis au sein des campus

March 14, 2019

Le passage au postsecondaire est connu pour être une période de grande transition et l’environnement universitaire peut être un terrain propice au développement ou à l’exacerbation des troubles de l’alimentation, qui ne cessent pas d’augmenter. Cette fiche présente une vue d’ensemble de ces troubles et offre des conseils pour soutenir les étudiants-es qui en sont affectés

Les troubles de l’alimentation: Pistes d’aide pour les étudiants-es

January 23, 2019

Le passage au postsecondaire est connu pour être une période de grande transition et l’environnement universitaire peut être un terrain propice au développement ou à l’exacerbation des troubles de l’alimentation, qui ne cessent pas d’augmenter. Cette fiche présente une vue d’ensemble de ces troubles et offre des conseils pour soutenir les étudiants-es qui en sont affectés

Fiche d'information : Système d’alerte précoce sur le campus d’établissements d’études postsecondaires

July 24, 2018

La recherche indique que le taux d’abandon scolaire élevé chez les étudiants-es de niveau postsecondaire est principalement dû au stress, à l’épuisement ou à des problématiques de santé mentale. On l’observe surtout chez les étudiants-es de première année ou venant de l’étranger qui vivent la période de transition du début des études postsecondaires sans avoir acquis un sentiment d’appartenance à la vie de campus.