Fiches d’information

Basées sur notre série de webinaires, nos fiches d’information présentent un aperçu des sujets importants pour le personnel de première ligne et les autres intervenants en santé mentale sur les campus. Veillez les partager avec vos collègues.

Fiches d’information récente

Trouver l’équilibre : Trucs et astuces pour la mobilisation des jeunes

November 12, 2020

Plusieurs établissements d’enseignement offrent des programmes et des services innovateurs en santé mentale, mais ont parfois de la difficulté à y faire participer la population étudiante. Faire connaître ces services et s’assurer qu’ils correspondent aux besoins changeants des étudiants et des étudiantes fait partie des défis rencontrés. Ce document présente quelques-unes des meilleures pratiques d’information et de mobilisation tirées de l’expérience de Jack.org, un organisme national de renforcement des capacités des jeunes.

Fiches d’information archivées

Trouver l’équilibre : Trucs et astuces pour la mobilisation des jeunes

November 12, 2020

Plusieurs établissements d’enseignement offrent des programmes et des services innovateurs en santé mentale, mais ont parfois de la difficulté à y faire participer la population étudiante. Faire connaître ces services et s’assurer qu’ils correspondent aux besoins changeants des étudiants et des étudiantes fait partie des défis rencontrés. Ce document présente quelques-unes des meilleures pratiques d’information et de mobilisation tirées de l’expérience de Jack.org, un organisme national de renforcement des capacités des jeunes.

Prendre soin des jeunes aidantes et aidants naturels

November 12, 2020

On estime que 47 % des membres de la population étudiante jouent un rôle d’aidant naturel. Dans cette fiche nous discutton de quelques exemples de politiques et de mesures qui peuvent accommoder ces étudiantes et ces étudiants, ainsi que quelques ressources externes qui pourraient leur être utiles.

L’adaptation aux études postsecondaires:

October 15, 2020

Même dans le meilleur des contextes, certains jeunes éprouvent des difficultés à s’adapter aux études postsecondaires (EPS). Pour ceux et celles qui ont vécu le passage de la douzième année aux EPS l’automne dernier s’est ajouté le stress lié à la pandémie de la COVID-19.