Au cours des dernières années, le recrutement d'étudiants-es internationaux-ales dans les établissements d'enseignement postsecondaire de l'Ontario a considérablement augmenté. La santé mentale et le bien-être des étudiants-es internationaux-ales sont des sujets importants que les établissements d'enseignement postsecondaire doivent prendre en compte. L'éloignement de leur communauté d'origine et les différences culturelles dans la compréhension du bien-être font des étudiants-es internationaux-ales une population importante dont les établissements doivent tenir compte lors de l'élaboration de services et de programmes de soutien en matière de santé mentale et de bien-être. Cette trousse d’outils vise à disséquer les questions clés et à fournir une compréhension complète de la façon dont la vulnérabilité unique des étudiants-es internationaux-ales se croise avec la vie quotidienne pour modeler les résultats en matière de santé mentale.
Etudiants-internationaux
Cadre relatif aux déterminants sociaux de la santé
Cette trousse d’outils utilise un cadre relatif aux déterminants sociaux de la santé pour examiner différentes facettes de l'expérience des étudiants-es internationaux-ales afin de mieux comprendre leurs vulnérabilités et leurs besoins uniques en matière de santé mentale.
ViewIntroduction aux étudiants internationaux
Le Canada jouit d'une solide réputation en tant que destination souhaitable et accueillante pour les étudiants-es internationaux-ales.
ViewSanté mentale des étudiants-es internationaux-ales
Les difficultés d'adaptation et d'acculturation ont été bien documentées, mais on n'a pas accordé la même attention aux problèmes de santé mentale rencontrés par les étudiants-es internationaux-ales.
View