Section: 16 of 18

Trousse d’outils d’évaluation

Le CISMC s’investit dans le développement de la capacité du personnel de première ligne des collèges et universités de l’Ontario à évaluer efficacement les impacts de leurs services et programmes en matière de santé mentale et de toxicomanie. Cette trousse d’outils traite de ce qu’est l’évaluation, de la planification des évaluations, de la réalisation des évaluations, du partage et de l’apprentissage.

Webinar – Evaluation 101: Learning How to Conduct Evaluation of Programs and Services (Webinaire – Évaluation 101 : Apprendre comment mener une évaluation des programmes et services)

Vous vous êtes déjà demandé comment donner un sens à l’évaluation ? Rejoignez le CISMC pour ce webinaire passionnant d’une heure qui vous présentera l’évaluation comme un outil puissant pour raconter l’histoire de la différence que vous faites à travers les services que vous fournissez sur votre campus ! Nous verrons pourquoi l’évaluation est importante, comment poser les bonnes questions d’évaluation et comment développer des plans d’évaluation significatifs qui vous aideront à comprendre et à mesurer votre succès dans le travail que vous faites ! Ce webinaire s’adresse aux responsables et aux travailleurs-ses de première ligne des services de counseling, des bureaux d’accessibilité, des services aux étudiants-es, etc.

Webinar: Evaluation 3.0 Workshop (Webinaire : Atelier sur l’évaluation 3.0)

Le CISMC a récemment tenu le troisième volet d’une série sur le développement et la mise en œuvre de projets d’évaluation de programmes sur le campus. Cette série est un complément à notre programme Champion d’évaluation qui associe un-e professionnel-le chevronné-e de l’évaluation de programmes à un partenaire du campus afin de concrétiser les projets d’évaluation de programmes. Debbie Chiodo, l’une de nos dévouées championnes de l’évaluation, anime cette série d’ateliers.

Outil de suivi du campus en matière de santé mentale

L’outil de suivi offre un tableau de bord interactif pour documenter et évaluer les progrès de la mise en œuvre. Il est en cours d’élaboration et devrait être mis à la disposition de tous les campus canadiens à la fin de 2022.

 

Autres ressources pertinentes mentionnées plus haut dans le document :