La santé mentale en contexte d’apprentissage

Un guide pour le corps professoral et le personnel enseignant des établissements d’enseignement postsecondaire

Dans cette trousse

Introduction

An increasing number of students from a variety of backgrounds are choosing to pursue post-secondary education.

Voir
Le rôle du personnel enseignant

Le personnel enseignant des établissements d’enseignement postsecondaire joue un rôle primordial dans la cocréation d’un contexte d’apprentissage minimisant les facteurs de stress pour les étudiants et les étudiantes.

Voir
Pourquoi il faut tenir compte de la santé mentale lors de la conception des programmes et du contexte d’apprentissage
Voir
Comment reconnaître qu’un étudiant ou une étudiante a besoin de soutien

Même en mettant tout en place pour créer un contexte d’apprentissage favorable au bien-être, il peut tout de même arriver qu’un étudiant ou une étudiante vive des difficultés sur le plan de la santé mentale, et ce, pour différentes raisons.

Voir
Comment prendre soin de votre propre santé mentale ?

Les membres du corps professoral et du personnel enseignant ont un horaire très exigeant. Chaque année, ils conçoivent et donnent un plus grand nombre de cours, supervisent plus d’étudiants et d’étudiantes, et tentent d’intégrer à leur enseignement la technologie la plus récente en plus de mener leurs activités de recherche.

Voir
Annexe A
Voir
Annexe B
Voir
Annexe C
Voir