- Introduction aux partenariats campus–organismes communautaires
- Les types de partenariats entre un campus et un organisme communautaire
- Les étapes pour construire un partenariat collaboratif
- Étape 1 : Évaluer le besoin et la disponibilité opérationnelle
- Étape 2 : mobiliser les bonnes personnes et les bons organismes
- Étape 3 : Évaluer les ressources nécessaires
- Étape 4 : Déterminer la structure du partenariat collaboratif
- Étape 5 : Établir une stratégie de communication
- Étape 6 : Mettez-vous d’accord sur un plan d’action
- Étape 7 : Déterminer les facteurs de risque du partenariat
- Étape 8 : Créer une ambiance d’ouverture
- Étape 9 : Célébrer les réussites
- Les éléments d’un partenariat efficace
- Les avantages et les risques liés aux partenariats
- Quelques conseils pour des partenariats réussis
- Le Centre d’innovation en santé mentale sur les campus peut vous aider
- Ressources pour les partenariats campus–organismes communautaires
- Études de cas de partenariats
- Annexes pour les partenariats campus–organismes communautaires
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Étape 6 : Mettez-vous d’accord sur un plan d’action
Étape 6 : Mettez-vous d’accord sur un plan d’action
Établissez un plan d’action pour atteindre les objectifs du partenariat collaboratif
Questions à se poser :
- Avons-nous établi certains jalons à atteindre ? D’où partons-nous (point de départ) et que voulons-nous accomplir (objectifs) ?
- Quelles actions devons-nous entreprendre pour atteindre ces objectifs ?
- Quel est l’échéancier souhaité ?
- Qui sera responsable de veiller à l’accomplissement des actions ?
- De quelles ressources avons-nous besoin ?
- La portée de la collaboration a-t-elle été précisée ? Quelles activités s’inscrivent dans le rayonnement de l’organisme et lesquelles se situent au-delà de celui-ci ?
- Quel est l’indicateur (résultat mesurable) d’atteinte de l’objectif ?
- Un plan d’évaluation de la collaboration a-t-il été établi ?
- Y a-t-il un plan de match pour alimenter le partenariat et en prendre soin ?
Révisez vos objectifs : sont-ils S.M.A.R.T.+C ?
- Précis (specific)
- Mesurables (à tout le moins potentiellement mesurable)
- Atteignables
- Réalistes ou pertinents (relevant) (liés à la mission)
- Temporellement définis (date d’accomplissement déterminée)
- « Challengeants » (qui demandent un effort substantiel)