Limites
Bien que cette analyse environnementale puisse fournir des exemples de programmes et de pratiques exemplaires en matière de santé mentale sur les campus postsecondaires canadiens, certaines limites ont été identifiées qui restreignent l’utilité de l’analyse dans l’évaluation des forces et des lacunes en matière de pratique. L’une des principales limites de cette analyse est le fait que les pratiques émergentes ont été recueillies à partir des sites Web des établissements postsecondaires, qui peuvent ne pas être à jour en ce qui concerne les programmes de santé mentale, fournissant potentiellement des informations sur des programmes qui n’existent plus ou ne fournissant pas d’informations sur les nouveaux programmes ou les nouvelles pratiques. En outre, la navigation sur le site Web de chaque établissement était différente, avec différents départements et différentes pages Web, et il est donc possible que certains programmes répertoriés sur les sites Web aient été oubliés. Par conséquent, le recueil des pratiques émergentes dans cette analyse de l’environnement ne représente pas une liste exhaustive, et il peut exister des programmes qui n’ont pas été pris en compte ici.