Conclusion

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Résumé

L’objectif de cette trousse d’outils est d’aider les lecteurs-trices à acquérir une compréhension de base des troubles des conduites alimentaires, des méfaits qu’ils entraînent et des divers facteurs qui influencent les étudiants-es susceptibles d’être aux prises avec ces troubles. Nous espérons que l’amélioration de vos connaissances vous permettra d’acquérir une plus grande confiance en vous pour répondre à ces préoccupations. Nous espérons également que le fait de prendre le temps de réfléchir à la façon dont nous avons tous un rôle à jouer pour soutenir les étudiants-es et démanteler les structures sociétales qui enracinent des messages et des comportements préjudiciables concernant la nourriture que nous mangeons et les corps dans lesquels nous vivons, nous donnera à tous la possibilité de vivre dans un monde plus aimable et plus attentionné.

Recommandations

Les points suivants sont des recommandations concernant la réponse à apporter aux troubles des conduites alimentaires et aux conduites alimentaires désordonnées sur le campus, sur la base de cette trousse d’outils.

  1. Comprendre le lien entre les troubles des conduites alimentaires et les conduites alimentaires désordonnées et divers problèmes de santé mentale et physique.
  2. Acquérir une compréhension de base des diagnostics courants de troubles des conduites alimentaires et de leurs composantes.
  3. Comprendre la gravité des troubles des conduites alimentaires et les risques qu’ils représentent pour la santé et le bien-être d’une personne.
  4. Clarifier les différences entre les troubles des conduites alimentaires et les conduites alimentaires désordonnées, ainsi que le spectre dans lequel ils s’inscrivent.
  5. Reconnaître que les troubles des conduites alimentaires ne font pas de discrimination et que les étudiants-es présentent des facteurs de risque spécifiques pour développer des troubles des conduites alimentaires ou des conduites alimentaires désordonnées.
  6. Veiller à ce que les politiques et les pratiques concernant les étudiants-es athlètes n’encouragent pas, ne perpétuent pas et n’enracinent pas les comportements alimentaires désordonnés.
  7. Sensibiliser les étudiants-es à l’éducation critique aux médias, aux méfaits potentiels de la culture des régimes et de la remise en forme, et à la manière de consommer le contenu des médias sociaux en toute sécurité.
  8. Renseignez-vous sur la stigmatisation liée au poids, sur la façon dont elle se manifeste dans notre vie quotidienne et sur la façon dont elle peut perpétuer des comportements alimentaires à risque chez les étudiants-es.
  9. Reconnaître l’impact de l’approvisionnement alimentaire précaire et de l’insécurité financière pour les étudiants-es.
  10. Créer des espaces et des programmes sur le campus qui permettent aux étudiants-es d’avoir accès à des repas et à des produits d’épicerie réguliers et nourrissants.
  11. Lutter contre la stigmatisation des troubles des conduites alimentaires au niveau individuel et organisationnel.
  12. Inclure des questions de dépistage sur les troubles des conduites alimentaires dans les formulaires d’admission afin de donner aux étudiants-es l’occasion de révéler leurs préoccupations spécifiques. Veiller à ce que le personnel soit formé pour répondre à ces divulgations.
  13. Offrir une variété de formats/modalités aux étudiants-es qui cherchent un soutien pour leurs troubles des conduites alimentaires ou leurs conduites alimentaires désordonnées.
  14. Participer à la formation continue du personnel et du corps enseignant sur ce sujet afin d’accroître les compétences et la confiance en soi face à ces questions difficiles.
  15. Développer de solides initiatives de prévention et d’éducation sur les troubles des conduites alimentaires et les conduites alimentaires désordonnées.
  16. Établir des partenariats avec des organismes communautaires de santé mentale afin de combler les lacunes en matière de services et d’offrir aux étudiants-es un soutien après leur départ de la communauté universitaire. Pour plus d’informations sur la création de partenariats campus-organismes communautaires, consultez notre trousse d’outils.
  17. Passer en revue et se familiariser avec les ressources et les programmes offerts sur votre campus, dans votre région et en ligne afin d’être prêt à mettre en contact les étudiants-es qui en ont besoin.
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