- Introduction
- Quels sont les principes de base ?
- Quels sont les facteurs de risque propres aux étudiants-es ?
- Que peuvent faire les campus ?
- Lutter contre la stigmatisation
- Soutenir les étudiants-es
- Formation pour le personnel et le corps étudiant
- Initiatives de prévention et d’éducation
- Pleins feux sur les campus de l’Ontario
- Partenariats entre les campus et les organismes communautaires
- Où puis-je aiguiller les étudiants-es et obtenir plus d’information ?
- Ressources du CISMC
- Conclusion
Home Troubles des conduites alimentaires sur les campus Quels sont les facteurs de risque propres aux étudiants-es ?
Quels sont les facteurs de risque propres aux étudiants-es ?
Tout comme les facteurs de risque biologiques, psychologiques, culturels et sociaux mentionnés ci-dessus, les étudiants-es de l’enseignement postsecondaire sont confrontés-es à des facteurs de risque uniques de développer des troubles des conduites alimentaires ou des conduites alimentaires désordonnées. Il est important de se rappeler, en lisant la section suivante, que même si un-e étudiant-e possède ou interagit avec un ou plusieurs des facteurs de risque énumérés, cela ne signifie pas qu’un trouble des conduites alimentaires ou qu’une conduite alimentaire désordonnée se développera à coup sûr. Chaque étudiant-e apporte avec lui/elle sur le campus des expériences, des antécédents et des stratégies d’adaptation qui lui sont propres. Ce qui suit a pour but de fournir au lectorat des facteurs de risque potentiels qui ont été découverts grâce à la recherche et à la consultation d’experts-es en la matière et de personnes ayant une expérience vécue.