- Introduction
- Quels sont les principes de base ?
- Quels sont les facteurs de risque propres aux étudiants-es ?
- Que peuvent faire les campus ?
- Lutter contre la stigmatisation
- Soutenir les étudiants-es
- Formation pour le personnel et le corps étudiant
- Initiatives de prévention et d’éducation
- Pleins feux sur les campus de l’Ontario
- Partenariats entre les campus et les organismes communautaires
- Où puis-je aiguiller les étudiants-es et obtenir plus d’information ?
- Ressources du CISMC
- Conclusion
Home Troubles des conduites alimentaires sur les campus Que peuvent faire les campus ? Initiatives de prévention et d’éducation
Initiatives de prévention et d’éducation
En raison de la gravité des troubles des conduites alimentaires et du taux de prévalence élevé dans cette population, la prévention et le dépistage précoce des symptômes des troubles des conduites alimentaires sont cruciaux pour les étudiants-es de niveau postsecondaire (Yager et O’Dea, 2008). Les campagnes de prévention des troubles des conduites alimentaires peuvent être des outils efficaces pour lutter contre l’augmentation des troubles des conduites alimentaires chez les étudiants-es de niveau postsecondaire (Harrer et al., 2019). Les exemples suivants traitent des stratégies et des initiatives de prévention et constituent un bon point de départ pour les lecteurs-trices qui cherchent à élaborer des stratégies de prévention sur leur campus.
Trousse d’outils de l’Ontario sur les troubles des conduites alimentaires
Cette trousse d’outils intitulée Decision Making and Implementation Support Toolkit (Trousse d’outils de soutien à la prise de décision et à la mise en œuvre) « offre un aperçu et une considération étape par étape pour aider à la prise de décision et à la mise en œuvre de pratiques de prévention liées à l’image corporelle et aux troubles des conduites alimentaires. » (Eating Disorders Ontario, n.d.).
Aperçu de la prévention des conduites alimentaires désordonnées en Ontario
Cette courte présentation traite de la prévention des troubles des conduites alimentaires en classe. Bien que certains des renseignements fournis ici soient plus spécifiques aux jeunes étudiants-es (élémentaires, primaires et secondaires), une grande partie de l’information est pertinente pour les campus et les espaces d’apprentissage en général.
Recommandation
Développer de solides initiatives de prévention et d’éducation sur les troubles des conduites alimentaires et les conduites alimentaires désordonnées. |