Home Troubles des conduites alimentaires sur les campus Que peuvent faire les campus ? Partenariats entre les campus et les organismes communautaires

Partenariats entre les campus et les organismes communautaires

La demande de services et de soutien en matière de santé mentale pour les étudiants-es de l’enseignement postsecondaire est en augmentation. Les campus et les organismes de santé communautaires s’efforcent de répondre à cette demande croissante. Par ailleurs, les campus et les organismes communautaires possèdent des compétences, des ressources ou des approches uniques qui pourraient être utiles à d’autres partenaires.

Le développement et le renforcement des partenariats entre les organismes communautaires de santé mentale et les établissements publics d’enseignement postsecondaire peuvent permettre à tous les prestataires de services de mieux répondre aux besoins des étudiants-es de niveau postsecondaire. Les campus peuvent envisager d’établir des partenariats avec des organismes communautaires offrant des services spécialisés aux personnes souffrant de troubles des conduites alimentaires. Pour plus d’informations sur l’établissement de ces partenariats, voir notre trousse d’outils sur les partenariats campus-organismes communautaires et voir ci-dessous les organismes et ressources communautaires.

Recommandation

CheckmarkÉtablir des partenariats avec des organismes communautaires de santé mentale afin de combler les lacunes en matière de services et d’offrir aux étudiants-es un soutien après leur départ de la communauté universitaire.
Guide: Version PDF