Les troubles alimentaires: pistes d’aide pour les étudiants-es

Le passage au postsecondaire est connu pour être une période de grande transition. Dans ce contexte, les étudiants-es peuvent rencontrer des difficultés à s’intégrer socialement, s’ajuster à la vie sur le campus et à la charge de travail. Ainsi l’environnement universitaire peut être un terrain propice au développement ou à l’exacerbation des troubles de l’alimentation, qui ne cessent pas d’augmenter

Ce webinaire présentera les types de troubles, les symptômes et option de traitement. Nous aurons aussi la perspective d’une diététiste qui travaille régulièrement avec les jeunes du postsecondaire. Enfin, vous évoquerons des idées et suggestions relatives à la prévention des troubles alimentaires sur le campus.

Présentateurs

Dre Christine Courbasson, Ph.D., C. Psych., pratique la psychologie clinique et de counseling. Parmis ces nombreuses réalisations elle a créé la Clinique des troubles de l’alimentation et de la toxicomanie à CAMH en 2000 et plus tard a fondé le Centre de thérapie cognitivo-comportementale, dialectique et humaniste à Toronto qui offre des services d’évaluation, de traitement, de consultation et d’éducation. Elle a également été professeure adjointe au département de psychiatrie de l’Université de Toronto et faculté dans plusieurs universités en Amérique du Nord et en Europe. Elle a participé à la formation de cliniciens, dirigé des ateliers pour les professionnels, est l’auteur d’un certain nombre d’articles scientifiques et de chapitres de livres. Elle a également donné des conférences sur une variété de sujets et participé à divers programmes de télévision et de radio.

 

Nicole Boulanger, RD, originaire de Barrie, a travaillé comme éducatrice en diabète. Elle a rejoint BANA depuis janvier 2014 et travaille dans le traitement et la prévention des troubles de l’alimentation. Nicole est diplômée d’un baccalauréat spécialisé en écologie humaine en aliments et nutrition au Brescia University College (de l’Université Western Ontario), suivi de mon stage au programme de stages en diététique du Nord de l’Ontario à Barrie. J’ai pour passion d’aider les individus à améliorer leur relation avec leur alimentation, et à terme leur qualité de vie.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT
Browse Webinars