Travailler en équipe

Fondements pour la promotion de la santé mentale sur les campus

Les universités et les collèges de l’Ontario s’engagent à assurer le bien-être et la réussite des étudiantes et étudiants, c’est-à-dire la prochaine génération d’entrepreneurs, d’innovateurs, de gens de métier et de leaders économiques et communautaires de la province.

Ces dernières années, nos établissements ont déployé des efforts dans les campus afin d’éliminer le stigmate associé à la maladie mentale et d’aiguiller les étudiantes et étudiants vers les ressources appropriées.

Bien que nous ayons réalisé d’importants progrès, il reste encore fort à faire.

Le défi qu’il nous reste à surmonter est d’assurer la mise en place de services et de stratégies efficaces sachant répondre à l’éventail large et complexe de problèmes qui empêchent la prestation de services de santé mentale opportuns aux étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire.

Les changements – actuels et à venir – au système de soins de santé en Ontario représentent une importante occasion pour transformer la manière dont le système répond aux besoins de santé mentale et de bien-être des résidentes et résidents de la province.

Si nous travaillons toutes et tous ensemble – le gouvernement, les associations étudiantes, les établissements postsecondaires, les prestataires de soins de santé et les organismes communautaires – nous pourrons ainsi améliorer la santé mentale et le bien-être de la population étudiante de nos campus.

Nous pouvons créer un système de soins de santé mentale intégré, accessible et communautaire qui saura pleinement répondre aux besoins des étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire et de toute la population de l’Ontario.

Voir/télécharger la ressource
image
Browse Resources