Au cours des dernières années, le recrutement d'étudiants-es internationaux-ales dans les établissements d'enseignement postsecondaire de l'Ontario a considérablement augmenté. La santé mentale et le bien-être des étudiants-es internationaux-ales sont des sujets importants que les établissements d'enseignement postsecondaire doivent prendre en compte. L'éloignement de leur communauté d'origine et les différences culturelles dans la compréhension du bien-être font des étudiants-es internationaux-ales une population importante dont les établissements doivent tenir compte lors de l'élaboration de services et de programmes de soutien en matière de santé mentale et de bien-être. Cette trousse d’outils vise à disséquer les questions clés et à fournir une compréhension complète de la façon dont la vulnérabilité unique des étudiants-es internationaux-ales se croise avec la vie quotidienne pour modeler les résultats en matière de santé mentale.
Étudiants-es internationaux-ales – Mise à jour
Cadre relatif aux déterminants sociaux de la santé
Cette trousse d’outils utilise un cadre relatif aux déterminants sociaux de la santé pour examiner différentes facettes de l'expérience des étudiants-es internationaux-ales afin de mieux comprendre leurs vulnérabilités et leurs besoins uniques en matière de santé mentale.
VoirIntroduction aux étudiants-es internationaux-les
Le Canada jouit d'une solide réputation en tant que destination souhaitable et accueillante pour les étudiants-es internationaux-ales.
VoirSanté mentale des étudiants-es internationaux-ales
Les difficultés d'adaptation et d'acculturation ont été bien documentées, mais on n'a pas accordé la même attention aux problèmes de santé mentale rencontrés par les étudiants-es internationaux-ales.
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