La Pratique Anti-Oppressive : Un Guide pour Passer de la Théorie à L'Action

La première partie de cette trousse d'outils est conçue pour aider les personnes qui soutiennent les étudiants sur le campus à mieux comprendre les pratiques anti-oppressives, la manière dont elles sont liées à la santé mentale, et pourquoi il est important d'intégrer ces pratiques dans leur travail.

Qu’est-ce que la pratique anti-oppressive ?

La pratique anti-oppressive trouve principalement ses racines dans le domaine du travail social, où elle a été appliquée aux niveaux micro, méso et macro afin d’atténuer les déséquilibres de pouvoir entre les travailleurs sociaux et leurs clients, ainsi que le déséquilibre de pouvoir entre leurs clients et la société en général.

Voir

Comment la pratique anti-oppressive rejoint-t-elle la santé mentale des étudiants-es ?

L’utilisation de pratiques anti-oppressives nous permet d’aborder la santé mentale d’une manière qui considère l’étudiant-e dans sa globalité.

Voir

Pourquoi devrions-nous utiliser les pratiques anti-oppressives pour soutenir la santé mentale des étudiants-es sur les campus ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les pratiques anti-oppressives sont un élément clé pour nous aider à faire progresser nos systèmes afin de mieux soutenir la santé mentale des étudiants-es.

Voir

Quelques termes utiles dans la pratique anti-oppressive

Les définitions de cette section vous aideront à vous familiariser avec les mots utilisés dans la pratique anti-oppressive.

Voir

Références

Une liste de références pour cette trousse d'outils peut être trouvée ici.

Voir

Collaborateurs

Cette trousse d'outils ne pourrait être réalisée sans l'aide de nos collaborateurs

Voir