Fiches d’information

Basées sur notre série de webinaires, nos fiches d’information présentent un aperçu des sujets importants pour le personnel de première ligne et les autres intervenants en santé mentale sur les campus. Veillez les partager avec vos collègues.

Fiches d’information récente

Soutenir les étudiants-es internationaux

August 23, 2019

Les recherches indiquent que les taux d'attrition élevés sont principalement dus au stress, à l'épuisement professionnel et aux problèmes de santé mentale. Il est particulièrement important parmi les étudiants de première année et les étudiants internationaux en transition au post-secondaire qui n'ont pas développé un sentiment d'appartenance et qui ne se sentent pas encore connectés à la vie de campus.

Fiches d’information archivées

Soutenir les étudiants-es internationaux

August 23, 2019

Les recherches indiquent que les taux d'attrition élevés sont principalement dus au stress, à l'épuisement professionnel et aux problèmes de santé mentale. Il est particulièrement important parmi les étudiants de première année et les étudiants internationaux en transition au post-secondaire qui n'ont pas développé un sentiment d'appartenance et qui ne se sentent pas encore connectés à la vie de campus.

L’approche à double perspective: soutenir la santé mentale des étudiants-es autochtones

August 23, 2019

Les étudiants autochtones de niveau postsecondaire font face à de multiples obstacles systémiques dans la réalisation de leurs objectifs en matière d'éducation. Malgré ces obstacles, ils continuent à faire preuve de résilience, réussite et à croître personnellement, s’ils sont soutenus dans des environnements qui respectent leur identité autochtone.

Cannabis au sein des campus

March 14, 2019

Le passage au postsecondaire est connu pour être une période de grande transition et l’environnement universitaire peut être un terrain propice au développement ou à l’exacerbation des troubles de l’alimentation, qui ne cessent pas d’augmenter. Cette fiche présente une vue d’ensemble de ces troubles et offre des conseils pour soutenir les étudiants-es qui en sont affectés

Infosheets

Based on our webinar series, our infosheets provide an overview of important topics for front-line staff and others working in campus mental health. Be sure to share them with your co-workers.

Recent Infosheet

Supporting International Students

August 23, 2019

Research indicates that high attrition rates are mainly caused by stress, burnout, and mental health issues. It is especially prominent amongst first-year students and international students in their transition period into post-secondary life who have not developed a sense of belonging and do not feel connected yet to campus life.

Archived Infosheets

Supporting International Students

August 23, 2019

Research indicates that high attrition rates are mainly caused by stress, burnout, and mental health issues. It is especially prominent amongst first-year students and international students in their transition period into post-secondary life who have not developed a sense of belonging and do not feel connected yet to campus life.

Two-Eyes Seeing: Supporting Indigenous Student Mental Health

August 23, 2019

Research indicates that high attrition rates are mainly caused by stress, burnout, and mental health issues. It is especially prominent amongst first-year students and international students in their transition period into post-secondary life who have not developed a sense of belonging and do not feel connected yet to campus life.

Eating Disorders: Tips on how to help students

January 23, 2019

The transition to postsecondary education is known to be a difficult time and the campus environment can be a breeding ground for the development or aggravation of eating disorders, which are more and more prevalent. This infosheet presents an overview of these disorders, offers tips to support student’s affected by it.