Introduction à la Intersectionnalité invisible

L’identité queer n’est pas quelque chose d’intrinsèquement visible, bien que par le biais d’un style personnel, de marqueurs communautaires et d’actes actifs de visibilité, les individues peuvent mettre en évidence et rendre publique leur positionnalité. Cette boîte d’outils aborde les façons dont les étudiants-es peuvent être confrontés-es à des défis et des obstacles sur le campus en raison de leur identité queer, comment ces défis peuvent être invisibles pour ceux qui sont en position de soutien, et fournit des recommandations pour aborder ces obstacles.

Énoncé de positionnalité

Cette trousse d’outils a été créée en collaboration avec des personnes de différents genres, sexualités et autres intersections d’identité, qu’elles soient révélées ou non. La personne responsable de ce projet est une personne transgenre, noire et queer, et elle apporte cette perspective à la trousse d’outils.

À certains moments, cette trousse d’outils évoque les expériences de communautés queer dont les créateurs-trices ne sont pas membres et qu’ils et elles ne prétendent pas représenter. Chaque fois que l’occasion s’en présente, les informations sur les communautés spécifiques contenues dans cette trousse d’outils ont été étayées par des recherches et des connaissances provenant de ces communautés propres.

Language

Le terme « queer » est utilisé de manière interchangeable avec le terme 2SLGBTQ+ dans cette trousse d’outils. Pour plus d’informations sur la terminologie utilisée dans cette trousse d’outils, veuillez consulter le glossaire.

À plusieurs reprises dans cette trousse d’outils, l’acronyme 2SLGBTQ+ apparaît dans de nombreuses versions abrégées. Il s’agit d’un changement intentionnel visant à refléter avec précision les paramètres de recherche des études référencées. Malheureusement, toutes les études qui traitent des expériences des personnes queer et de genres divers n’ont pas la capacité ou la portée d’inclure le spectre complet des identités queer.

Collaborateurs-trices

Cette trousse d’outils n’aurait pas été possible sans l’aide de nos précieux-ses partenaires. Afin de s’assurer que cette trousse d’outils utilise une approche globale du campus, nous avons collaboré avec des parties prenantes jouant divers rôles sur le campus. Leur temps et leur dévouement ont permis la réalisation de cette trousse d’outils.

Merci !

Oshin Kanda

Michael Woodford

Scout Swartz

Andrew Holmes

Margaret Nicholson

Osman Khan

Diana Pearson

Introduction to Invisible Intersections

Queer identity is not something inherently visible, though through personal style, community markers, and active acts of visibility they are able to highlight and make public our positionality. This toolkit addresses the ways in which students may be faced with challenges and barriers on campus due to their queer identity, how those challenges may be invisible to those in positions of support and provides recommendations to address those barriers.

Statement of positionality

This toolkit was created in collaboration with folks of different genders, sexualities, and other intersections of identity both disclosed and undisclosed. The lead on this project is a Black, queer trans person, and brings that perspective to this toolkit.

At certain points, this toolkit speaks to the experiences of queer communities that the creators are not members of, and do not claim to represent. At every opportunity, the information on specific communities in this toolkit has been informed by research and knowledge sourced from those communities.

Language

The term Queer is used interchangeably with 2SLGBTQ+ in this toolkit. For more information on terminology found in this toolkit, please consult the glossary.

At various times in this toolkit the acronym 2SLGBTQ+ appears in many shortened versions. This is an intentional change to accurately reflect the research parameters of the studies being referenced. Unfortunately, not all studies that speak to the experiences of queer and gender diverse folks have the capacity or scope to include the full spectrum of queer identities.

Collaborators

This toolkit would not have been possible without help from our valued stakeholders. To ensure that this toolkit utilized a whole-campus approach, we collaborated with stakeholders in various campus roles. Their time and dedication brought this toolkit to fruition.

Thank you!

Oshin Kanda

Michael Woodford

Scout Swartz

Andrew Holmes

Margaret Nicholson

Osman Khan

Diana Pearson

Guide: PDF Version