- Introduction
- Comprendre les pratiques et les soins tenant compte des traumatismes
- Utilisation des pratiques et des soins tenant compte des traumatismes sur les campus
- Tableau 1 | Stratégies de communication tenant compte des traumatismes à l’intention des superviseurs-ses
- Tableau 2 | Stratégies d’action tenant compte des traumatismes pour les superviseurs-ses
- Personnel (par exemple, personnel d’administration et de soutien)
- Étudiants-es-personnel (par exemple, assistants-es d’enseignement, conseillers-ères résidents-es)
- Corps professoral (par exemple, les professeurs-es, les conférenciers-ères)
- Comment les campus utilisent-ils déjà des pratiques et des soins tenant compte des traumatismes ?
- Recommandations
- Références
Home Pratiques et soins tenant compte des traumatismes Utilisation des pratiques et des soins tenant compte des traumatismes sur les campus Tableau 1 | Stratégies de communication tenant compte des traumatismes à l’intention des superviseurs-ses
Tableau 1 | Stratégies de communication tenant compte des traumatismes à l’intention des superviseurs-ses
*Les tableaux suivants ont été adaptés à partir du contenu de Li et al (2017), Singh et al (2013), et Varghese et al (2018).
Conseils de conversation |
Général |
Stratégie | Qu’est-ce que c’est ? | Comment ? |
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Nommer | Fournir un effort conscient pour exprimer ses attentes et ses intentions | « Je voulais faire le point sur l’avancement du projet. Je vous fais entièrement confiance pour le mener à bien. J’aimerais savoir où il en est et si je peux vous aider d’une manière ou d’une autre. » |
Bénéfice du doute | Reconnaître que l’on ne sait pas ce que l’on ne sait pas. S’abstenir de faire des suppositions. | « J’ai remarqué que la date limite du projet n’avait pas été respectée. Pouvez-vous m’aider à comprendre ce qui s’est passé ? » |
Écoute active | Poser des questions ouvertes. Donner aux employés-es l’espace nécessaire pour répondre de manière exhaustive. | « Qu’attendez-vous de moi pour donner le meilleur de vous-même ? » |
Contextualisation du retour d’information | Expliquer pourquoi vous donnez un retour d’information constructif. | « Je m’investis dans votre réussite et je veux que vous excelliez dans ce rôle. J’ai remarqué que vous aviez du mal à respecter les délais qui vous sont impartis. Pouvons- nous discuter du soutien dont vous pourriez avoir besoin ? » |
Pendant l‘intégration |
Stratégie | Qu’est-ce que c’est ? | Comment ? |
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Partager des informations sur le plan d’intégration | Aider à réduire les inconnues en partageant autant de détails que possible. | « Si vous souhaitez avoir une idée de ce à quoi ressembleront votre première journée et votre première semaine, j’ai créé pour vous ce document d’intégration. » |
Instaurer la confiance | Affirmer que vous ne les jugerez jamais. En précisant que vous avez confiance en eux et elles. | « Il est inévitable que des problèmes surviennent de temps à autre. Je veux que vous sachiez que je suis toujours là pour vous soutenir et que je vous fais confiance pour prendre les bonnes décisions. Je vous ai engagé-e en raison de votre bon jugement et je suis impatient-e de le voir à l’œuvre. ». |