Home Pratiques et soins tenant compte des traumatismes Utilisation des pratiques et des soins tenant compte des traumatismes sur les campus Tableau 1 | Stratégies de communication tenant compte des traumatismes à l’intention des superviseurs-ses

Tableau 1 | Stratégies de communication tenant compte des traumatismes à l’intention des superviseurs-ses

blue divider
 
*Les tableaux suivants ont été adaptés à partir du contenu de Li et al (2017), Singh et al (2013), et Varghese et al (2018).

Conseils de conversation

Général

StratégieQu’est-ce que c’est ?Comment ?
NommerFournir un effort conscient pour exprimer ses attentes et ses intentions« Je voulais faire le point sur l’avancement du projet. Je vous fais entièrement confiance pour le mener à bien. J’aimerais savoir où il en est et si je peux vous aider d’une manière ou d’une autre. »
Bénéfice du douteReconnaître que l’on ne sait pas ce que l’on ne sait pas. S’abstenir de faire des suppositions.« J’ai remarqué que la date limite du projet n’avait pas été respectée. Pouvez-vous m’aider à comprendre ce qui s’est passé ? »
Écoute activePoser des questions ouvertes. Donner aux employés-es l’espace nécessaire pour répondre de manière exhaustive.« Qu’attendez-vous de moi pour donner le meilleur de vous-même ? »
Contextualisation du retour d’informationExpliquer pourquoi vous donnez un retour d’information constructif.« Je m’investis dans votre réussite et je veux que vous excelliez dans ce rôle. J’ai remarqué que vous aviez du mal à respecter les délais qui vous sont impartis. Pouvons- nous discuter du soutien dont vous pourriez avoir besoin ? »

Pendant l‘intégration

StratégieQu’est-ce que c’est ?Comment ?
Partager des informations sur le plan d’intégrationAider à réduire les inconnues en partageant autant de détails que possible.« Si vous souhaitez avoir une idée de ce à quoi ressembleront votre première journée et votre première semaine, j’ai créé pour vous ce document d’intégration. »
Instaurer la confianceAffirmer que vous ne les jugerez jamais. En précisant que vous avez confiance en eux et elles.« Il est inévitable que des problèmes surviennent de temps à autre. Je veux que vous sachiez que je suis toujours là pour vous soutenir et que je vous fais confiance pour prendre les bonnes décisions. Je vous ai engagé-e en raison de votre bon jugement et je suis impatient-e de le voir à l’œuvre. ».
Guide: Version PDF