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Liste de contrôle pour l’engagement dans les programmes

Nous encourageons le personnel à prendre en considération cette liste de contrôle qui guidera le processus d’engagement du corps étudiant dans différents programmes.

Conception

  • Des voix étudiantes diverses et pertinentes sont intégrées dans le leadership, le développement, la prestation et le processus de rétroaction du programme (par exemple, les étudiants-es 2SLGBTQ+ ayant des identités croisées sont impliqués-es dans des programmes qui soutiennent les personnes qui ne sont pas sorties du placard).
  • Des approches tenant compte de l’accessibilité et des mesures d’adaptation, de l’inclusivité, de la sécurité culturelle et de l’anti-oppression sont appliquées dans tous les domaines de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation du programme.
  • Les étudiants-es se voient proposer d’autres moyens de participer (par exemple, des méthodes virtuelles sont disponibles et offrent une expérience très similaire à celle des programmes en personne).
  • Le lieu et l’horaire des programmes sont accessibles et adaptés à l’emploi du temps des étudiants-es dans la mesure du possible.

Promotion et marketing

  • Le corps étudiant est au courant du service/programme offert par le biais de multiples canaux qui reçoivent beaucoup de trafic (par exemple, utiliser activement les médias sociaux et tenir des  stands de promotion en personne).
  • Le service/programme et ses objectifs sont clairs, que ce soit par son nom ou par sa description promotionnelle.
  • Le service/programme fait l’objet d’une promotion active auprès de la population cible et dans des environnements pertinents (par exemple, soutien marketing aux étudiants-es en soins infirmiers dans le cadre d’un cours de soins infirmiers).
  • Le marketing est basé sur la démographie étudiante (par exemple, en quoi la promotion des programmes auprès des athlètes masculins diffère de la promotion des programmes auprès des leaders étudiants ?)
  • Le personnel et le corps enseignant sont impliqués pour maximiser l’implication des étudiants-es (par exemple, collaboration avec le corps enseignant pour présenter de l’information en classe).
  • Tout obstacle à l’accès est clairement indiqué dans le matériel promotionnel (par exemple, une salle qui n’est accessible que par des escaliers).

Prestation

  • La prestation du programme peut être facilement adaptée aux intérêts des étudiants-es (par exemple, des conversations sur la santé mentale axées sur une activité, comme un cours de cuisine ou une soirée peinture).
  • Fournir de la nourriture ou des boissons aux participants-es pendant le programme.

Évaluation

  • Les participants-es du programme sont en mesure de remplir facilement les évaluations et, dans la mesure du possible, ils et elles reçoivent une incitation.
  • Les évaluations soulèvent des questions relatives aux obstacles à l’accès, à la rétention, aux types de compensation, à la réussite de la promotion et à l’utilité du service/programme, pour y remédier
    activement.

Autre

  • Les étudiants-es qui participent au programme à quelque titre que ce soit sont compensés-es équitablement.
  • Les incitations offertes aux étudiants-es sont claires, appropriées et utiles (par exemple, des micro-crédits reconnus dans les CV).

Notes












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