Personnel (par exemple, personnel d’administration et de soutien)

L’introduction de pratiques et de soins tenant compte des traumatismes dans toutes les interactions avec les étudiants-es, et pas seulement dans la salle de classe, est fondamentale dans un modèle avec une « approche globale du campus ». Lorsque l’on s’adresse au personnel et que l’on s’engage avec lui d’une manière qui tient compte des traumatismes, on ne lui fournit pas seulement un milieu de travail où il peut se sentir en sécurité et s’épanouir, mais on lui montre aussi la manière la plus authentique de s’engager avec les étudiants-es avec lesquels-les il travaille. Lorsque les membres du personnel se sentent vus et entendus, ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes et être mieux à même de soutenir la santé mentale du corps étudiant dans le cadre de leurs propres fonctions.

SécuritéSécurité

Le personnel doit réfléchir à la manière d’établir et de maintenir la sécurité physique et émotionnelle des étudiants-es qu’il accompagne. Pour ce faire, il peut s’agir d’établir un rapport intentionnel et de donner son nom et ses pronoms au début d’un rendez-vous afin d’accroître le confort et l’aisance.

ChoiceChoix

Le personnel doit s’efforcer d’incarner et de promouvoir le choix dans l’expérience de ses clients-es. Par exemple, en étant sensible à la dynamique du pouvoir qui existe dans un cadre « praticien-client » et en veillant à ne pas contrôler l’interaction ni à prescrire certaines solutions. Le personnel doit s’efforcer d’offrir à l’étudiant-e un espace de réflexion, de partage et d’évaluation de sa propre situation.

Support Staff

CollaborationCollaboration

Le personnel doit réfléchir activement à des méthodes permettant de rendre les conversations collaboratives par nature. Par exemple, le personnel peut fixer les objectifs de l’étudiant-e pour un rendez-vous dès le début, puis vérifier ces attentes tout au long de l’entretien. Le personnel doit être ouvert à l’idée d’adapter l’orientation de la conversation en fonction des réactions de l’étudiant-e. Il suffit de demander : « Est-ce utile ? » ou « Est-ce le type de soutien que tu cherchais ? ». La collaboration directe et le travail d’équipe avec les étudiants-es permettent à ces derniers-ères de se faire entendre en ce qui concerne leurs souhaits et leurs besoins.

ConfianceConfiance

Le personnel doit réfléchir à la manière d’établir et de maintenir la confiance avec les étudiants-es qu’il soutient. Par exemple, le suivi des tâches, tel que le partage des ressources à la fin d’un rendez-vous.

AutonomisationAutonomisation

Le soutien au corps étudiant a pour but de permettre aux clients-es de prendre des mesures significatives en vue de leur éducation et de la réalisation de leurs objectifs. Dans le cadre de l’enseignement postsecondaire, le personnel doit incarner cette approche d’autonomisation du corps étudiant en l’aidant à prendre confiance en lui et à développer son auto-efficacité. Par exemple, le personnel peut valider le parcours éducatif non linéaire d’un-e étudiant-e tout en comprenant que les étudiants-es subissent des pressions financières et sociales pour terminer leurs études.

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