Étape 1 : Évaluer le besoin et la disponibilité opérationnelle

Étape 1 : Évaluer le besoin et la disponibilité opérationnelle

Y a-t-il un besoin de collaboration ?

Questions à se poser :

  • Avons-nous besoin d’autres personnes ou organismes pour atteindre un de nos buts ou aider nos étudiants et étudiantes ?
  • Pour répondre à ce besoin, faut-il faire appel à des services existants sur le campus ou hors du campus, ou à des organismes externes ?
  • Quelle serait la « valeur ajoutée » d’un partenariat ?
  • Quels avantages aurions-nous à faire un partenariat ?
  • Qu’accomplirons-nous avec ce partenariat ?

Existe-t-il déjà quelque part une collaboration similaire ?

Questions à se poser :

  • Avons-nous fait une recherche pour vérifier si d’autres organismes travaillent en collaboration pour ce type de projet ?
  • Si oui, avons-nous pensé à communiquer avec ces personnes pour évaluer la possibilité d’intégrer leur partenariat (afin d’éviter un dédoublement des services ou du travail) ?
  • Si ce n’est pas réalisable, leur avons-nous demandé de nous parler de leur expérience et de leurs apprentissages concernant la collaboration ?

Votre établissement d’études s’est-il engagé à appuyer un partenariat ?

Questions à se poser :

  • Avons-nous ciblé des partenaires potentiels à qui parler d’une éventuelle collaboration ?
  • Quelle expertise supplémentaire ce partenaire apporterait-il ? Quels avantages y aurait-il à collaborer avec cet organisme ?
  • Ce projet de collaboration reçoit-il l’appui des gestionnaires d’un niveau hiérarchique nécessaire au bon déroulement des choses ?
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