Remerciements

Nous tenons à remercier Allison Dunning, notre principale collaboratrice, pour la réalisation du présent guide. Allison Dunning travaille dans le domaine de la prestation de services de soutien par les pairs et la coordination de programmes depuis sept ans. Allison est une mentore accréditée en matière de soutien par les pairs auprès de Peer Support Canada et a appuyé des programmes de soutien par les pairs dans des organismes communautaires de santé mentale, des établissements hospitaliers, des cadres ambulatoires et des campus postsecondaires. Elle préconise avec ferveur le soutien par les pairs et applique son vécu expérientiel à toutes les décisions et recommandations relatives à la mise en œuvre des programmes.

Nous tenons également à remercier Sarah McDougall (Université de Toronto à Scarborough), Sean Connor (Collège Mohawk), Kayleigh Hilborn (Collège Conestoga), Patty McColl (Collège Conestoga) et Keely Phillips (ACSM Waterloo Wellington) pour la révision de ce guide et les études de cas fournies.

La création de ce guide s’est inspirée d’un document semblable publié par le réseau Healthy Minds, Healthy Campus. Nous remercions l’équipe de rédaction de ce document de son travail et de nous avoir permis d’intégrer une partie du contenu de celui-ci dans ce guide. Nous tenons à remercier tout particulièrement Alannah Vila, Cecilia Amoakohene et Justin Dickie de l’ACSM Ontario pour la révision et la correction de ce guide.

Stars

Guide: Version PDF