- À propos de ce guide
- Arguments en faveur du soutien par les pairs sur le campus
- Préparation de l’environnement
- Recrutement des pairs aidants
- Idées de formation
- Supervision et soutien
- Études de cas
- Fonctionnement du programme
- Évaluation
- Annexes
- Annexe A: Ressources supplémentaires
- Annexe B : Exemple d’évaluation des besoins
- Annexe C : Exemples d’offre d’emploi pour un poste de pair aidant
- Annexe D : Questions d’entrevue à poser
- Annexe E : Aperçu de la formation du personnel du campus
- Annexe F : Cadre de pratique réflexive pour les pairs aidants
- Annexe G : Pratique d’autoréflexion : Conseils pour les pairs aidants
- Annexe H : Exemples de modèles de notes de soutien par les pairs
Home Trousse d’outils pour le soutien par les pairs sur le campus Recrutement des pairs aidants Rémunération des pairs aidants
Rémunération des pairs aidants
Rémunération des pairs aidants
Compte tenu de l’utilisation accrue et des preuves de l’efficacité des services de soutien par les pairs sur les campus, il s’ensuit que le rôle de soutien par les pairs sur les campus devrait être un poste rémunéré. Dans
la mesure du possible, les étudiants devraient être rémunérés pour la formation nécessaire à l’exercice de ce rôle, pour la prestation du service lui-même et pour toute tâche supplémentaire nécessaire au fonctionnement du programme. Si votre budget ne vous permet pas d’embaucher des étudiants à titre de travailleur occasionnel, vous pourriez envisager d’embaucher des étudiants dans le cadre d’un programme d’alternance travail-études ou de les rémunérer en leur versant des honoraires ou en leur accordant des bourses.
Des exemples de sources de financement seront cités dans les exemples de cas mis en évidence dans la présente trousse d’outils.