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Après une interaction avec un étudiant en détresse, il est important de :
- Documenter les points importants (sans toutefois consigner d’informations personnelles pour des raisons de confidentialité)
- Veiller à assurer la protection de la vie privée de l’étudiant
- Veiller à son équilibre personnel (prenez un moment pour réfléchir à votre état émotionnel et évaluer votre besoin de participer à des activités de bien-être)
- Consulter (au besoin ou selon la politique de votre service)
Réfléchir : l’autoréflexion
- Les personnes exposées au stress et aux traumatismes peuvent avoir des réactions émotionnelles diverses
- Il est important de veiller à son propre bien-être après avoir offert son soutien à une autre personne
- Prenez le temps de faire certaines des choses suivantes :
- Effectuez une séance de débreffage avec un collègue
- Réfléchissez à la situation et rappelez-vous que votre rôle n’est pas celui d’un conseiller
- Soyez à l’affût de tout symptôme physique, comportemental ou émotionnel que vous pourriez démontrer et qui pourrait indiquer des signes de difficultés – allez chercher du soutien externe!
- Veillez à votre équilibre personnel
Bien-être et équilibre personnel
- Méditation et pleine conscience
- Exercices et activités physiques
- Répondre aux besoins sociaux
- Maintien du bien-être physique
- Maintien d’un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
- Bonne alimentation
- Faire des choses qui ont de la signification pour vous
