- Introduction
- Présentation de la trousse en 5 questions
- 1.0 QU’EST-CE QUE L’ÉVALUATION ?
- 2.0 La Planification de l’évaluation
- 3.0 Procéder à l’évaluation
- 3.1 Comprendre les enjeux éthiques de la collecte de données
- 3.2 Concevoir et utiliser les outils de collecte de données
- 3.2.1 Utiliser des questionnaires existants
- 3.2.2 Créer un sondage (l’anatomie d’un questionnaire)
- 3.2.3 Rédiger les questions de sondage
- 3.2.3.1 Parlons maintenant de la cueillette de données !
- 3.2.4 Les entrevues et les groupes de discussion
- 3.2.5 Organiser et mener une entrevue ou un groupe de discussion
- 3.3 Analyser et interpréter les données
- 3.4 En résumé…
- 4.0 Communiquer les résultats et apprendre
- 1.0 QU’EST-CE QUE L’ÉVALUATION ?
- Liste de ressources
- Ressources de nos partenaires
- Bibliographie et références
- Annexe 01 : Glossaire
- Annexe 02 : Solutionnaire des quiz et des études de cas
- Annexe 03 : Feuilles de travail et gabarits
Home Trousse d’outils d’évaluation Présentation de la trousse en 5 questions À qui cette trousse s’adresse-t-elle ?
À qui cette trousse s’adresse-t-elle ?
En premier lieu
Cette trousse a d’abord et avant tout été conçue à l’intention du personnel de première ligne qui offre des services de santé, de psychologie et de mieux-être ou tous autres services liés à la santé mentale et aux dépendances sur les campus des collèges et des universités de l’Ontario.
Elle s’adresse également aux étudiants et étudiantes qui assument des rôles de leadership dans la communauté étudiante et sont en position d’aider leurs pairs à se retrouver parmi les services et les lieux physiques du campus. Les personnes qui coordonnent des projets particuliers en lien avec la santé mentale et les dépendances (par exemple, des campagnes de sensibilisation ou des formations) pourront aussi trouver cette trousse utile pour évaluer leur efficacité
En deuxième lieu
Les comités ou autres groupes étudiants qui travaillent sur la question de la santé mentale et des dépendances sur le campus pourront également y trouver leur compte, de même que le personnel d’enseignement et de recherche qui s’intéresse aux modèles de service et les gestionnaires qui s’occupent de la planification stratégique ou de la mise en place de politiques liées aux besoins de la population étudiante dans ce domaine.