- Introduction
- Présentation de la trousse en 5 questions
- 1.0 QU’EST-CE QUE L’ÉVALUATION ?
- 2.0 La Planification de l’évaluation
- 3.0 Procéder à l’évaluation
- 3.1 Comprendre les enjeux éthiques de la collecte de données
- 3.2 Concevoir et utiliser les outils de collecte de données
- 3.2.1 Utiliser des questionnaires existants
- 3.2.2 Créer un sondage (l’anatomie d’un questionnaire)
- 3.2.3 Rédiger les questions de sondage
- 3.2.3.1 Parlons maintenant de la cueillette de données !
- 3.2.4 Les entrevues et les groupes de discussion
- 3.2.5 Organiser et mener une entrevue ou un groupe de discussion
- 3.3 Analyser et interpréter les données
- 3.4 En résumé…
- 4.0 Communiquer les résultats et apprendre
- 1.0 QU’EST-CE QUE L’ÉVALUATION ?
- Liste de ressources
- Ressources de nos partenaires
- Bibliographie et références
- Annexe 01 : Glossaire
- Annexe 02 : Solutionnaire des quiz et des études de cas
- Annexe 03 : Feuilles de travail et gabarits
Home Trousse d’outils d’évaluation 1.0 QU’EST-CE QUE L’ÉVALUATION ? 1.3 Quiz sur les types d’évaluation
1.3 Quiz sur les types d’évaluation
Le Centre de santé étudiante du Collège Fortumas offre un service de soutien par les pairs à la population étudiante qui vit du stress, de la dépression ou de l’anxiété en lien avec la réalité des études postsecondaires, et produit des brochures éducatives sur ces sujets. Il aimerait évaluer l’efficacité de ces services.
L’étudiant responsable du service de soutien par les pairs a préparé une liste de questions touchant à la fois les processus, les résultats et l’incidence. Pour chaque question, indiquez lequel des aspects est évalué (voir l’annexe 2 pour les réponses).