- Introduction
- Présentation de la trousse en 5 questions
- 1.0 QU’EST-CE QUE L’ÉVALUATION ?
- 2.0 La Planification de l’évaluation
- 3.0 Procéder à l’évaluation
- 3.1 Comprendre les enjeux éthiques de la collecte de données
- 3.2 Concevoir et utiliser les outils de collecte de données
- 3.2.1 Utiliser des questionnaires existants
- 3.2.2 Créer un sondage (l’anatomie d’un questionnaire)
- 3.2.3 Rédiger les questions de sondage
- 3.2.3.1 Parlons maintenant de la cueillette de données !
- 3.2.4 Les entrevues et les groupes de discussion
- 3.2.5 Organiser et mener une entrevue ou un groupe de discussion
- 3.3 Analyser et interpréter les données
- 3.4 En résumé…
- 4.0 Communiquer les résultats et apprendre
- 1.0 QU’EST-CE QUE L’ÉVALUATION ?
- Liste de ressources
- Ressources de nos partenaires
- Bibliographie et références
- Annexe 01 : Glossaire
- Annexe 02 : Solutionnaire des quiz et des études de cas
- Annexe 03 : Feuilles de travail et gabarits
Home Trousse d’outils d’évaluation 2.0 La Planification de l’évaluation
2.0 La Planification de l’évaluation
Learn about assessing your readiness to conduct evaluation, how to engage your stakeholders and how to develop an effective evaluation plan that meets your needs.
2.1 Vérifier la disponibilité opérationnelle
2.2 Établir un plan d’évaluation
- Déterminer comment mobiliser les parties prenantes
- Vérifier si le programme est prêt à être évalué
- Établir ou revoir le modèle logique
- Déterminer les questions et le type d’évaluation
- Construire le plan d’évaluation
- Établir la méthodologie de collecte de données
2.3 En résumé…