Handicap

Les citations suivantes de personnes en situation de handicap mettent en évidence les nombreuses définitions différentes du handicap :

« Tous les corps sont variés, de la couleur de la peau à la taille, en passant par le nombre de membres, le tour de taille, la couleur des cheveux, les lunettes, la forme des yeux et les espaces entre les dents, nous sommes tous constitués d’un certain nombre de variables… Le handicap fait partie de l’expérience humaine normale… C’est juste une autre partie de notre monde diversifié, et non quelque chose d’effrayant ou de triste. »
− Jessica Kellgren-Fozard

« Le handicap est présenté comme une lutte, un fardeau inutile qu’il faut surmonter au son d’un crescendo de cordes. Mais les vies des personnes en situation de handicap ont de multiples facettes – elles débordent de personnalité, de fierté, d’ambition, d’amour, d’empathie et d’esprit. »
– Sinead Burke

« Nous apprécions nos gens tels qu’ils sont, pour ce qu’ils sont, et nous comprenons que les gens ont une valeur inhérente en dehors des notions capitalistes de productivité. Chaque personne est riche d’une histoire et d’une expérience de vie. Chaque personne a une expérience interne composée de ses propres pensées, sensations, émotions, fantasmes sexuels, perceptions et idiosyncrasies. Les personnes en situation de handicap sont des personnes à part entière. »
– Leah Lakshmi Piepzna-Samarasinha

« Je ne m’identifie pas comme une personne avec un handicap. Je suis une personne en situation de handicap. Je n’en reviens pas que je dois m’en excuser. »
– Stella Young

« Comprendre le handicap et le capacitisme est le travail de tout révolutionnaire, militant et organisateur – de tout être humain. Le handicap est l’une des expériences les plus organiques et les plus humaines de la planète. Nous vieillissons tous, nous vivons tous dans des conditions polluées et toxiques et le niveau de violence actuel dans le monde devrait suffire pour que nous nous préoccupions davantage du handicap et du capacitisme. »
– Mia Mingus

« Le handicap est quelque chose d’imposé en plus de nos déficiences par la façon dont nous sommes inutilement isolés et exclus de la pleine participation à la société. »
− Lennard J. Davis

« Il est très important de présenter des personnes en situation de handicap ayant des identités intersectionnelles, car cela permet aux personnes de voir au-delà du handicap….Les personnes en situation de handicap sont multidimensionnelles – nous sommes des êtres humains complexes qui respirent et qui sont définis par bien plus que ce qui nous manque. »
– Lauren Ridloff

Guide: Version PDF